Plan du Havre... 1909









Voilà quelques images tirées d’un plan de 1909. Ces plans étaient joints aux « Annuaires Micaux »… 100 ans nous séparent !
Vous y verrez les rues telles qu’elles apparaissaient avant la Reconstruction…
Certaines ont changé de noms…
Grâce à ce document vous pourrez y retrouver les adresses pour vos cartes postales, votre généalogie, vos souvenirs…
Lorsque la rue Gabriel Péri s’appelait rue de Phalsbourg… et que l’avenue Foch s’appelait boulevard de Strasbourg (partie Est)…

Mercredi 11 novembre 2009

8 commentaires:

Yllen a dit…

Bonsoir LAURENT,

je te remercie pour tes fréquentes visites sur mon blog et tes sympathiques commentaires qui m'ont permis de découvrir et d'apprécier tes "posts" toujours très intéressants qui nous permettent d'apprendre beaucoup de choses sur notre ville.

Amicalement.

phyll a dit…

et la rue Beauvallet (près de chez moi)disparue au "profit" d'une place...et l'ancien tracé de la rue du Perrey où l'on comprend mieux pourquoi certaines maisons ne sont pas // à la rue actuelle etc etc... ce plan rst superbe pour y faire des comparaisons !!!

DAN a dit…

Bonjour Laurent. Ces plans constitue pour moi ma base de travail. Alors ni une ni deux j'ai "copier" ces plans afin de faire mes recherches de lieux plus aisément. De plus tes documents sont très clairs ce qui me facilitera la tâche.
Merci Laurent et à la semaine prochaine.

GL a dit…

Merci pour ces plans anciens,
et une occasion de tester le commentaire sans mot de passe !

Unknown a dit…

Merci Laurent, je peux prêter de mon côté, amis blogueurs, une grande reproduction (104x73)d'un plan qui serait de 1858. Il englobe le Havre, Sanvic, Graville, St Honorine.

marcopolo76 a dit…

Salut Laurent
Peut-être as tu la réponse à l'énigme de Dan ?
A+
Marco

jps a dit…

Merci pour ce prêt généreux...

harel a dit…

Bonjour Laurent. Merci pour ces plans très faciles à consulter. On pourrait quasiment imaginer un site uniquement consacré aux plans avec leur évolution année par année. Le rassemblement des plans en papier ce serait très difficile à réaliser car les formats sont immenses.