Merci aux blogueurs havrais… et aux autres !

© Photo Laurent DUREL - juillet 2008

Je vais faire un petit commentaire après presque 2 mois de Blog… D’abord vous remercier pour les appréciations que vous avez mises sur mes textes ! Entre famille, amis et anonymes… plaisir partagé… est plus sympa que dispute engagée ! Mais surtout si un de mes articles ne vous plaît pas… s’il y a des erreurs… dîtes-le ! Ce pourrait être l’objet de discussion ! Je ne connais pas encore tous les blogs havrais… cela devient bon ! Je ferai le lien avec eux bien entendu ! Concernant mes prochains articles, certains de vous les ont déjà traités, mais je le ferai différemment ! Chacun ayant sa sensibilité… sa façon d’écrire… certaines sources que d’autres n’ont pas encore découverts ! Tel, le site sur les « Graffs havrais », je parlerai de JACE et de ses GOUZOUS, de NEFAZE, des graffeurs des années 90…

Concernant les textes, je ne marque les références des Archives Municipales du Havre, que de façons simples. Si vous voulez continuer les recherches, je vous donne volontiers les références exactes.

Maintenant les photos qui sont jointes aux textes…

Pour avoir une « bonne » photo, pourrais-je la truquer ? « Ben non ! » Je fais de la photo documentaire ! Les puristes pourront dire oui, puisque je recadre et éclaircit certains clichés.
Vous verrez au fil du Blog passer mes photos soyez-en convaincus pas de manipulation de ma part !

JMH a raison, les commerces quels qu’ils soient ne sont pas très présents par la photo, seuls quelques uns ont pris ce genre de clichés ! Le plus gros producteur est le journal quotidien… dans les années 50-60 de très nombreux commerces sont mis en valeur, qu’ils soient sur Sanvic où dans le Quartier de l’Eure. Les livres de Gilbert Betton, Max Bengtsson sur différents quartiers du Havre… Les livres sur Aplemont, les Neiges… le prochain sur « Soquence »… Il y a aussi les Bulletins de quartier comme « La Gazette de Sanvic » pour les années plus récentes.

Je prends goût à faire partager mes recherches de cette façon… je crois que je vais continuer !
mercredi 9 septembre 2009

8 commentaires:

DAN a dit…

Voila un blog qui démarre sous de bonnes augures. Et je ne doute pas que demain nous aurons encore beaucoup de choses à nous dire, alors à demain, où tu sais !
PS:Un "truc" technique à faire sur ton blog, enlever le recopiage du mot de passe qui nous "prend la tête", ce n'est pas grand chose, je sais que cela sert à filtrer les réponses, mais beaucoup de blog Havrais qui avaient cette disposition l'ont enlevé ce qui est plus "confortable".

phyll a dit…

moi, je te dis tout simplement à demain !!! ,o)

jps a dit…

Merci pour tes passages et tes commentaires sur mon bloguinou
A te lire, avec passion...

Damien a dit…

Et bien j'espère bien que tu vas continuer !!! Toujours aussi passionnant...

Arnaud a dit…

Que de projets et d'idées ! Décidément, Le Havre fournit une source intarissable d'articles ! Bon courage !
Pour ma part, plutôt que d'avoir à recopier un texte, j'ai mis en place une modération sur l'adresse email:
Si la personne a déjà eu un commentaire approuvé avec l'adresse email indiquée, son commentaire apparait aussitôt, sinon, je dois l'approuver avant ...

Mr Yak a dit…

Allez Laurent, please, dis nous tout sur le Jace et les graffeurs des années 90, tu es le mieux placé pour en parler.

phyll a dit…

ps: bien content de t'avoir rencontré !!
je te dis à la prochaine !!! ,o)

DAN a dit…

Laurent = une personne qui gagne a être connue !