Blogueurs du Havre... Patrimoine Mondial de l'UNESCO !

Ils partirent 2 ou 3 mais quand ils sont arrivés au port nous étions des dizaines……. Mais qui ? Les blogueurs du Havre bien entendu !

Tout comme les Archives Municipales du Havre, les Bibliothèques, la presse locale, les blogueurs havrais… par les textes et les photos… font connaître leur ville d’une certaine façon… Ils vous font part de leur perception… sensibilité… photos… textes !

Nous ne sommes pas que les enfants d’Auguste Perret ou de la Reconstruction… mais aussi ceux et celles de Jules Durand ou de Félix Faure !

Comme le Temple d’Angkor ou le Mont Saint-Michel… Le Havre reconstruit est classé Patrimoine mondial de l’Unesco. Voyons plus grand encore… demandons à l’Unesco le classement des Blogs havrais, puisque grâce à Internet la diffusion est planétaire !

Soyons hyper-réalistes… demandons le possible !

mercredi 16 septembre 2009

19 commentaires:

DAN a dit…

Même l'impossible ! Non mais.
Complètement d'accord pour être classer UNESCO, on n'est pas de bois ni de béton que diable !

DAN a dit…

J'allais oublier, bravo, le dernier reportage est placé en premier ça facilite les choses !

chrisdabin a dit…

+1

marcopolo76 a dit…

Je suis d'accord mais tu t"occupes de constituer le dossier..!
Marco

harel a dit…

Salut Laurent. Pourquoi pas ?

L'UNESCO reconnaît le patrimoine oral et immatériel de l'humanité !
Voir ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrimoine_oral_et_immat%C3%A9riel_de_l%27humanit%C3%A9

phyll a dit…

classé à l'UNESCO !?!!... déjà que dans mon quartier je suis classé dans les vieux monuments !! ,o)

GeraldH76 a dit…

Entierement d'accord !!!!

Unknown a dit…

Unissons-nous derrière la bannière de Laurent.
C’est vrai que c’est mieux le dernier post placé en premier.

Laurent a dit…

Je plaisante à peine quand je parle de Patrimoine ! Je vais faire en sorte que le blog havrais soit connu des "gens de tous les jours"... qu'il y ait le réflexe Blog-Havre sitôt l'ordinateur allumé ! Bien à vous tous !

Gersende a dit…

Le blog est même lu à Valréas dans le Vaucluse, "l'enclave des papes". Il peut sûrement bien circuler géographiquement s'il est bien répertorié.
Bon courage pour la suite.

phyll a dit…

le blog: quelle belle oportunité de faire découvrir notre ville !!! même si, sur certains blog (comme le mien) il y a de temps en temps quelques "doux délires " !!! ,o) mais l'humour ne fait il pas partie de notre vie ???
(j'espère que oui !!!)

Laurent a dit…

Phyll a bien entendu raison ! non seulement l'humour... mais l'ironie, l'humour noir, la satyre... sont à revendiquer ! Tout comme la liberté d'expression ! Et soyons fous et vivons dangereusement... "Vive la Liberté !"
Les blogueurs havrais en sont la preuve !
Encore une dernière petite "chose"... Merci Gersende !

philzoc a dit…

Il est vrai, que la variété des blogs sur le Havre est une richesse étonnante. Depuis que je consulte ces lieux d'échanges, cela m'a donné accès à des regards sur notre ville : historique, décalés, culturels, photographique vraiment passionnant !!

François a dit…

Bonne idée !

J'en suis

François

sam76 a dit…

tout a fait d'accord l'UNESCO pk pas très beau blog

phyll a dit…

bon...on attend le prochain post !!! ,o)

Anonyme a dit…

Je suis totalement d'accord j'aime se genre d'action ;)

Joramy

jps a dit…

Soyons fou..pour moi, c'est fait...

Anonyme a dit…

" Et c'est pour ça qu'on est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ! [...] Grâce à cela, Le Havre, ville phoenix, renaît de ses cendres ! "