Découvertes Graffs avec M.YAK

Samedi 3 octobre 14 h rendez-vous avec M.YAK… il m’emmène dans des endroits connus des initiés ! Rares endroits où les graffeurs peuvent encore exercer leur art en toute tranquillité ! Friches industrielles… urbi et orbi… Kero, Néfaze, les « 309 », Pares, Artistik… sans oublier Maître Jace, le père des Gouzous ! Oui il reste des Gouzous disséminés dans la ville… ils ne se cachent pas… ils font partie du paysage urbain… du patrimoine artistique !
M.YAK aime sa ville en général et l’art urbain en particulier… il m’a fait partager sa passion…. Une passion commune cela aide à se comprendre !

Lien avec « M.YAK »…………………. http://lehavredegraffs.fr/






JACE forcément !


« Gouzou rédempteur »
Les toilettes de chez Caillard l’ont accueilli… il n’en est jamais ressorti !

Photo © Laurent Durel







Clin d'oeil à Gl d'Aplemont "le communisme au ban(c) de la société"

Photo © Laurent Durel

















« Robotisation »

Lorsque M.YAK m’a proposé la photo… devant ce Gouzou… « Oui ! » bien entendu ! Il y a 20 ans, ma 1ère rencontre avec les graffs de Jace.



Photo © M.YAK





Mercredi 7 octobre 2009




13 commentaires:

Laurent a dit…

Je vous prie de m'exuser !? J'apprends encore et toujours... les photos sont d'un rendu plus que moyen... et pourtant celle de M.YAK est excellente !

GL a dit…

Chacun y va de son banc en pensant à ma série sur le sujet - c'est très sympa. Merci

Arnaud a dit…

c'est pris avec un téléphone :-) ? Il faut absolument en voir un peu plus pour que l'on puisse deviner quels sont ces endroits ...

Unknown a dit…

Article plutôt élogieux pour ma petite personne, j'en suis flatté. Laurent à quand la visite des autres spots ?

Laurent a dit…

Yak, c'est quand tu veux...
Je te prie de m'excuser pour les qualités photos, je mets des photos "propres" prochainement !

phyll a dit…

Salut Laurent,
faire la tournée des tags...t'as de quoi faire !!!
à+ ,o)

jps a dit…

Allez, à ch'val! Tagada, tagada...

marcopolo76 a dit…

Se sont les taggs du coté de Graville ..?
Je dois bientôt "les shooter" , alors pas de cochonneries..Hi ,hi, hi ..!
Marco

phyll a dit…

ps: depuis cet après midi, "les sentinelles de l'estuaire" fait partie de ma bibliothèque !!!
merci !!

Sandrine a dit…

j adore !!!

quand c est fait si joliment et avec passion c est du grand art .

Bel article . Bises .

rose a dit…

Je trouve cette série géniale !!
Ah les tags, ils sont très photogéniques !! ;)
Merci pour gentil com chez moi !!

Didier a dit…

Tu vas dire quel rameneur ce Didier, mais j'ai la chance que Jace m'ait fait une pièce unique qui illustre la plaque de signalétique de mon bureau, hé oui.

Laurent a dit…

Didier, cette pièce unique de Jace est bien précieuse ! Jace est tellement à l'image de ses Gouzous qu'il est partout même sur une plaque de bureau ! Si elle t'appartient, tu ne pourras pas la laisser après ton départ, ce serait un abandon d'objet patrimonial !