BOUBERT Robert... aquarelliste havrais



Je suis allé à l’Office de tourisme, samedi 3 avril dans l’après-midi. J’avais envie de rencontrer Robert BOUBERT et ses aquarelles, suite à l’article paru dans la presse havraise le 26 mars.

Je commençais à regarder les toiles, quand un homme se présente à moi… l’artiste est sur place ! Une belle occasion de parler ensemble. Le peintre n’est pas avare de réponses, lorsque je le questionne. Il maîtrise sa peinture, comme le verbe ! Un plaisir de l’entendre comme un plaisir d’admirer ses toiles ! La mer est son sujet de prédilection, que les bateaux soient sur la grève ou en pleine eau, les falaises, les pêcheurs… la Manche n’est jamais bien loin ! Tout comme la Bretagne, qu’il affectionne ! Quelques scènes de vie champêtres attirent l’œil et nous font revenir 50 ou 100 ans en arrière !

Une soixantaine de tableaux sont exposés, vous pouvez les découvrir du 22 mars au 24 mai, à l’Office de Tourisme. Le week-end, l’artiste est présent, alors ne boudez pas votre plaisir !

Sur un panneau, l’artiste se présente, j’en recopie une phrase qui me paraît significative « J’ai toujours été passionné par la mer, sa force, son impétuosité, ses tourments le long de nos côtes de calcaire, ainsi que la force des ombres et des lumières ». Voilà un beau résumé de ce que vous irez voir !

Lundi 12 avril 2010

2 commentaires:

DAN a dit…

Merci pour ce renseignement qui sans toi je serais passer à coté !
Et quand deux peintres se rencontrent qu'est-ce qu'ils racontent...
Tu connais la fin ;-)

buddy2259 a dit…

Un personnage que je ne connaissais pas ,merci Laurent !