CHABANNES Hervé…. Historien havrais… suite…

Le 3 février j’avais passé sur ce blog un article sur Hervé CHABANNES, archiviste, bibliothécaire et auteur havrais…

L’ouvrage écrit en collaboration avec Olivier PRINGARD est réédité entièrement revu, corrigé et augmenté…

« Deux siècles de franc-maçonnerie maritime au Havre et en Normandie 1738 - 1940 »

Préface d’Eric SAUNIER, Maître de conférence à l’Université du Havre.

Edition « Au Vent de la Bouée » 470 pages.

Je suis témoin de leur souci du détail quant aux personnes étudiées…

Page 332 JUBIN Justin François, suivent 8 lignes biographiques, avec cette note en bas de page « Et l’oncle par alliance de l’écrivain Louis Ferdinand Céline né Destouches. Nous devons ces informations à Laurent Durel »

Pages 349-350 MARCHAND Arsène Pierre, suivent 7 lignes biographiques, avec la même note en bas de page, puisqu’il s’agit également d’un oncle par alliance.

Pour vous procurer cet ouvrage, vous appelez l'auteur Hervé CHABANNES, aux ARCHIVES DU HAVRE, Fort de Tourneville, téléphone... 02-35-54-02-70

Bonne lecture !

Mercredi 31 mars 2010

3 commentaires:

DAN a dit…

Bonjour Laurent. Cet ouvrage est-il disponible dans une librairie Havraise ?
@+

Laurent a dit…

bonjour Dan... je pense qu'il est disponible à La Galerne, sans te l'affirmer ! J'irai voir vendredi... je demande également à l'auteur demain ! Lorsque je saurai où l'ouvrage est diffusé, je mettrai les lieux dans mon article. Merci à toi de me l'avoir demandé !

DAN a dit…

Et merci à toi de m'avoir répondu ! Je reviendrai voir ici où ça en est de cette publication !
@+ Laurent !